Quand vous pénétrez à l’intérieur des jardins de Cadiot, vous ressentez très rapidement un sentiment de bien-être. On est tout de suite séduit par la poésie du lieu et par le sentiment de vivre un moment hors du temps ou tout est plus calme, plus poétique, plus romantique.

 

C’est la deuxième fois que je visite les jardins de Cadiot, et cette fois-ci, c’est en famille ! Et me voilà encore surprise par ce doux moment de plénitude … Quelle belle expérience je vous l’assure !
Ce sont des jardins d’inspiration toscane, chargés de romantisme avec leurs fontaines en pierres sèches et leurs tonnelles de roses anciennes.

À peine passé l’entrée du jardin, on en a déjà plein les yeux!! Bucolique à souhait!
Et nous voilà surpris à chercher dans nos classeurs (remis à notre arrivée, sans y avoir porté un grand intérêt d’ailleurs…) le nom des plantes avec pour seule ambition et pas des moindres de reproduire un tableau similaire à la maison!! 🙂

Petite pause gourmande pour Lila, et un moment de contemplation pour nous tous!

Cet endroit vous invite à la rêverie! Notre fille, est restée un bon moment à jouer avec les pétales de fleurs qui tombaient régulièrement.
J’aime penser qu’elle s’est créée son petit rêve à elle. 😉

Le salon de thé!!
Gourmande que je suis, il était primordial de s’y arrêter! Lors de ma première visite, je ne me souviens pas avoir vu ce salon de thé. Belle surprise, tout est fait maison! Je me souviens d’un joli accueil et que la jeune fille me raconte avoir loupé son dessert et me propose une adaptation qui me parait tout aussi agréable! Après dégustation on se dit juste qu’on aimerait pouvoir louper ses desserts de la même manière! Vous l’aurez compris c’était juste divin!

Conclusion 

C’est un jardin qui a une identité différente en comparaison des autres jardins de la région. Ils sont chargés d’une belle histoire. La passion d’une famille et de deux artistes unis par leur amour. Il est très facile de déambuler avec un enfant en bas âge, une multitude de recoins invitent à la découverte, à l’amusement, et aux échanges. En sortant du jardin, on a l’impression d’avoir vécu un moment hors du temps, reposant et ressourçant. Agréable à vivre dans une société où tout va vite… Sur leur site internet, on nous dit que la visite dure 1h, nous y avons passé une bonne partie de l’après-midi!..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires